La série "Hit the Ice" sera tournée à Sainte-Agathe-des-Monts

Daniel Deslauriers daniel.deslauriers@tc.tc
Publié le 9 juillet 2015

On se prépare à tourner une nouvelle scène.

Une importante équipe de production s’amène à Sainte-Agathe-des-Monts, à compter du 15 juillet, pour tourner les épisodes de la 4e saison de la populaire émission "Hit the Ice" diffusée sur la chaîne APTN.

Le concept propose de suivre de jeunes joueurs de hockey de la communauté autochtone dans un camp d’entraînement comparable à celui de la LNH. L’équipe d’une soixantaine de personnes, incluant les joueurs, entraîneurs et l’équipe de production s’installera au Centre sportif Damien-Hétu pour les trois prochaines semaines. La population est d’ailleurs invitée à assister au tournage des matchs inter-équipes qui auront lieu les 16 et 17 juillet à 13 heures.

Surprises

On réserve également des surprises aux jeunes joueurs qui pourraient recevoir la visite de certains de leurs idoles durant le tournage. "Avec la venue de la production North Pole en mars dernier, on peut constater que Sainte-Agathe attire de plus en plus l’attention des producteurs. Ses attraits, ses services, sa localisation et l’accueil que reçoivent les équipes de tournage ne sont certainement pas étrangers à la réputation que la Ville est en train de se forger dans le milieu cinématographique. Nous nous en réjouissons, car les retombées sont importantes, tant sur le plan économique qu'au niveau du rayonnement que cela apporte à notre ville", mentionne le maire Denis Chalifoux.

L'équipe de production établira son camp de base au Collège Laurentien de Val-Morin pour la durée du tournage et devra prévoir entre autres les repas et le transport pour une soixantaine de personnes durant au moins 19 jours.

La présence de productions télé ou cinéma dans la région est rendue possible grâce à la collaboration du Bureau du cinéma et de la télévision des Laurentides (BCTL) qui a pour mission de promouvoir le territoire des Laurentides à des fins cinématographiques, télévisuelles et publicitaires.