Plus de 1 000 signatures déjà recueillies

Daniel Deslauriers daniel.deslauriers@tc.tc
Publié le 21 janvier 2016

Sur la photo, Anne-Marie Bégin accompagnée de sa famille.

©Photo TC Media - Archives

Lancée à la fin décembre, la nouvelle pétition contre le projet d'Hydro-Québec a permis de recueillir jusqu'à maintenant plus de 1 000 signatures (440 en ligne et plus de 600 sur papier), soit l'objectif fixé au départ.

"Il est encore possible de faire valoir notre voix auprès d’Hydro-Québec et du gouvernement du Québec", explique Anne-Marie Bégin, l'instigatrice de cette pétition et présidente de l'Association du lac des Trois-Frères. "Il s’agit d’un moment charnière dans l’évolution du projet."

On peut encore signer!

Par cette pétition, Mme Bégin et la jeunesse de Saint-Adolphe-d'Howard veulent mettre en lumière que le patrimoine de centaines de jeunes Adolphins sera fortement dévalué par l'implantation de cette nouvelle ligne électrique, en plus des propriétaires directement touchés.

En 2013, 5 000 personnes avaient signé, rappelons-le, une pétition demandant l’annulation du tracé traversant Saint-Adolphe-d'Howard. Rien n'a changé depuis.

Les gens intéressés peuvent encore signer la pétition à l'adresse suivante: (https://www.assnat.qc.ca/fr/exprimez-votre-opinion/petition/Petition-5721/index.html).