Une prise spectaculaire au tournoi de pêche


Publié le 30 janvier 2017

Annabelle Ouellet avec ce "monstre", un brochet de 40 pouces capturé au lac des Sables lors des Bonheurs d'hiver.

©Photo Gracieuseté

Un groupe de pêcheurs se souviendra longtemps de sa participation au tournoi de pêche du dernier week-end sur le lac des Sables à Sainte-Agathe-des-Monts.

Ces amants de pêche et de plein air ont en effet capturé un brochet de 40 pouces (19,3 livres) sur le coup de 15 heures.

Cette superbe prise leur a évidemment valu le premier prix du tournoi organisé dans le cadre des Bonheurs d'hiver.

«Ce fut un vrai travail d'équipe. Charles Binette est un guide de pêche incroyable. Il a recherché la location parfaite sur le lac», raconte Annabelle Ouellet.

Annabelle et son frère Nelson sont les heureux élus qui ont redoublé d'efforts pour sortir le colosse des eaux. «Nous étions surpris de sa grosseur, surtout qu'il fallait qu'il passe dans un trou de six pouces de diamètre», explique la jeune femme.

Annabelle souligne aussi la participation de Julien Dupras, Mickaël Bernard et Mathiew Owen au sein de l'équipe championne.

 

De gauche à droite: Mickael Bernard, Annabelle Ouellet, Charles Binette, Nelson Ouellet et. Mathiew Owen. Absent sur la photo: Julien Dupras. À noter qu'on voit aussi une truite grise de 9 livres sur la photo mais celle-ci a été remise à l'eau puisque sa pêche est interdite actuellement.

©Photo Gracieuseté