L'Information du Nord 819 425-8658  

Partager:
13 novembre 2017

« Physique quantique, conscience et réalité »

Une ciné-conférence signée Cinématus à Val-David

Cinématus sera de passage dans la région, le 23 novembre à 19h30, pour présenter la ciné-conférence « Physique quantique, conscience et réalité ».

Jean-Jacques Crèvecoeur sera à Val-David le 23 novembre.
Jean-Jacques Crèvecoeur sera à Val-David le 23 novembre.
© Photo gracieuseté

On présentera alors le film « What the Bleep Do We Know? ». La présentation sera en anglais et les sous-titres en français. La présentation sera animée par Jean-Jacques Crèvecoeur, un physicien quantique, philosophe et pédagogue de formation universitaire et conférencier international depuis 1989.

Inspiration

Ce film a inspiré des dizaines de millions de spectateurs. Il pose des questions fondamentales sur la nature de la réalité et sur les interactions entre notre conscience et le monde dans lequel nous vivons. Il rejoint les questions métaphysiques qui ont toujours été posées dans l'histoire de l'Humanité.

Au cours de cette soirée, Jean-Jacques Crèvecoeur servira de guide et abordera les plus grandes questions de la physique quantique du XXIe siècle. De plus, pour la première fois au Québec, ce film sera présenté avec des sous-titres en français.

Cette soirée sera présentée à la salle communautaire (église). Les billets sont en vente au coût de 20$ et 15$ pour les Amis de Méliès. Les billets seront disponibles à l’entrée et, en prévente, à la Cinémathèque Méliès (2501 rue de l’Église). Argent comptant seulement.

Partager: