L'Information du Nord 819 425-8658  

Partager:
19 décembre 2017

Une maison ravagée par un incendie à Val-des-Lacs

Par Alexandre Parent-Léveillé. Le 14 décembre en avant-midi, une résidence de Val-des-Lacs, située sur le chemin du Petit Lac de l’Orignal, a été rasée par les flammes.

Les pompiers ont combattu l’incendie une bonne partie de la journée le 14 décembre.
Les pompiers ont combattu l’incendie une bonne partie de la journée le 14 décembre.
© Photo gracieuseté

Un voisin a aperçu des flammes à l’extérieur du bâtiment et a donné l’alerte au 9-1-1. « Au départ, les résidents étaient toujours à l’intérieur. Ils ont rapidement pris connaissance de la situation et ont évacués les lieux avant notre arrivée », a commenté Jonathan Ruffo, directeur du service incendie. Dès leur arrivée, les pompiers ont rapidement constaté que le feu avait déjà ravagé une bonne partie du bâtiment.

Les Régies incendie Nord Ouest et des Monts sont venues prêter assistance à leurs collègues de Val-des-Lacs. Au total, une trentaine de pompiers ont combattu l’élément destructeur. « Le vent et le froid intense lors de cette journée a compliqué le travail des pompiers sur place », a ajouté M. Ruffo.

Au moment d’écrire ces lignes, la cause de l’incendie était toujours indéterminée. D’ailleurs, un enquêteur du service incendie de Val-des-Lacs était sur place afin de trouver la cause du sinistre.

Partager:

À ne pas manquer