Les paramédics manifestent bruyamment à Sainte-Agathe-des-Monts!

Sans contrat de travail depuis le 31 mars 2015


Publié le 16 février 2017

Environ 150 paramédics des Laurentides et de Lanaudière ont participé à cette manifestation pour le moins bruyante.

©Photo TC Media - Archives

Une manifestation pour le moins bruyante, ce midi, des travailleurs du secteur préhospitalier.

Environ 150 paramédics des Laurentides et de Lanaudière ont défilé sur le boulevard Morin avant de s'arrêter devant le bureau du député de Bertrand, Claude Cousineau. Retenu à Québec, le député appuie sans réserve la lutte des paramédics. "C'est un problème qui perdure depuis trop longtemps", dit-il.

Plusieurs irritants

La convention collective des travailleurs du secteur préhospitalier est échue depuis le 31 mars 2015. "Dans les circonstances, nous n'avions pas d'autres choix que de déclencher la grève afin de faire avancer nos négociations", de commenter le président du Syndicat des paramédics Laurentides-Lanaudière, Yan Bonhomme.

Les salaires, la bonification du régime de retraite, la charge de travail et les horaires de travail sont au cœur de cette négociation. "Cette manifestation des paramédics prouve la détermination et la solidarité dans notre région", ajoute à son tour Jonathan Genesse, président du Syndicat du secteur préhospitalier des Laurentides et de Lanaudière.

Rappelons que les paramédics des Laurentides sont en grève depuis hier. En l'absence de nouveaux mandats du côté patronal, les négociations sont donc présentement au point mort.