Le député Graham est fier de la légalisation du cannabis


Publié le 20 avril 2017

Le député de Laurentides-Laballe David Graham salue la décision de son gouvernement de légaliser le cannabis.

©Photo Depositphotos

Le député de Laurentides--Labelle, David Graham est fier de faire partie d'un gouvernement qui ose et tient sa promesse de légaliser le cannabis et d'offrir un accès règlementé aux adultes.

David Graham
Photo gracieuseté

"Le temps est maintenant venu de légaliser, contrôler, et réglementer l'industrie de la marijuana et la sortir des mains du crime organisé. Il faut voir la consommation du cannabis comme un enjeu de santé et non pas de criminalité", soutient-il.

"Ce n'est pas acceptable. Actuellement, nos jeunes me disent clairement qu'ils ont plus de facilité à acheter du cannabis que de la bière, explique David Graham. En plus du danger sur la santé de nos jeunes, des criminels s'enrichissent actuellement. Et aussi, est-ce rationnel en 2017 qu'un citoyen soit susceptible d'avoir un casier judiciaire pour l'histoire d'un joint… Nos lois doivent être réalistes et dans l'intérêt de nos citoyens, ajoute le député fédéral. Voilà autant d'arguments qui militent en faveur de la solution prônée par le gouvernement du Canada."

La législation fédérale proposée imposerait des sanctions pénales sérieuses à ceux qui fournissent du cannabis aux jeunes, créerait un marché légal et réglementé pour le cannabis afin de retirer les profits des criminels et du crime organisé et protègerait la santé publique par des exigences strictes en matière de sécurité et de qualité. «Notre gouvernement prend des mesures décisives pour réglementer et restreindre strictement l'accès au cannabis et aussi renforcer nos lois sur la conduite avec facultés affaiblies », signale le député.

"Cette législation a été étudiée par des professionnels de la santé, de la sécurité publique, de la justice et de l'application de la loi. Dans les semaines et mois à venir, le gouvernement canadien continuera de collaborer avec les provinces, territoires, municipalités et les partenaires autochtones avec qui il partage la responsabilité dans la légalisation et de la réglementation du cannabis. L’entrée en vigueur de la loi est prévue au plus tard en juillet 2018", ajoute David Graham.

Médias Transcontinental S.E.N.C. 1100 boul. René-Lévesque Ouest, Montréal, QC H3B 4X9 (514) 392-9000