Sections

Saint-Donat s'attaque à la signalisation de ses sentiers


Publié le 10 août 2017

Des sentiers mieux balisés grâce à cette initiative de la municipalité de Saint-Donat.

©Photo gracieuseté

La municipalité de Saint-Donat a procédé à l'installation de ses premières enseignes dans le secteur de la Montagne Noire, sur le sentier de l'Inter-Centre.

La municipalité demeure le maître d`œuvre du projet, mais travaille en étroite collaboration avec Inter-Centre, la Société des parcs de la Matawinie, le Club de plein air de Saint-Donat, l'Association des résidents de la région du lac Croche, l'Association des propriétaires du lac Sylvère et les Gardiens du Liberator.

Échéancier

Ces organismes ont aidé à établir la liste des panneaux nécessaires afin de diriger les randonneurs en toute sécurité. Chaque organisation verra à installer la signalisation des sentiers qui sont sous sa responsabilité. L’objectif est de compléter le travail avant la saison hivernale.

Ce projet vise à assurer une meilleure connaissance du réseau sur l’ensemble du territoire de Saint-Donat et à faciliter les interventions d’urgence lorsque nécessaire. En effet, de petits panneaux numérotés permettront de localiser les randonneurs qui ont besoin d’assistance.

Une contribution de 3 500$ a été accordée à la municipalité par Rando Québec dans le cadre du programme PADELIMA. Les municipalités de Notre-Dame-de-la-Merci et Entrelacs ont adhéré au projet et harmoniseront leur signalisation sur les sentiers qui traversent leur territoire respectif.

"Je suis persuadé que les randonneurs, qui fréquentent nos sentiers, seront heureux de le faire en toute sécurité grâce à cette nouvelle signalisation. J’encourage les amateurs de plein air à découvrir l’ensemble du réseau qui est constitué de 77 sentiers totalisant plus près de 300 kilomètres", de commenter le maire Joé Deslauriers.