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Surveillez les avis d'ébullition d'eau

Faire bouillir pendant 5 minutes, et non pendant 1 minute


Publié le 10 août 2017

Des panneaux comme celui du bas sur cette photo seront installés le long de la route pour aviser les citoyens concernés de faire bouillir leur eau.

©Photo TC Media - René-Pierre Beaudry

Les propriétaires et locataires de Val-Morin affectés par les travaux d’infrastructures Secteur Belle-Neige, rue Trudeau et 11e Avenue, devront occasionnellement faire bouillir leur eau (pendant cinq (5) minutes - et non 1 minute, comme indiqué sur l'avis) avant de la consommer.

Dans une lettre adressée aux Val-Morinois le 4 août, le directeur général Pierre Delage informait que ces panneaux d’avis d’ébullition seraient occasionnellement installés le long de la route.

Par ailleurs, on pourra également consulter le site Internet www.val-morin.ca pour consulter ces avis. Au besoin, la Municipalité pourra éventuellement diffuser par la poste ou avec un porte-voix l’annonce des tels avis.

Depuis le 31 juillet dernier, l’entreprise Inter Chantiers a débuté l’installation du réseau d’aqueduc temporaire en préparation des travaux d’infrastructures qui s’étireront jusqu’au 20 novembre.

Dans sa lettre aux citoyens, le dg rappelle que ces travaux d’infrastructures visent à construire un égout sanitaire reliant le domaine Belle Neige au centre du village. « Nous profitons de l’occasion pour remplacer les conduites d’aqueduc existantes et pour améliorer le drainage des rues avant de finalement repaver la chaussée », écrit M. Delage. « La Municipalité profite d’une aide financière de 3 818 272$ pour des travaux estimés à 5 539 600$. »

En cas d’urgence : téléphoner au 911. Pour information : 819-324-5670, postes 3804 et 3810, ou par courriel : info@val-morin.ca.