L'Information du Nord 819 425-8658  

Partager:
31 janvier 2018

À Val-des-Lacs

Il se blesse dans un accident de motoneige

Par Alexandre Parent-Léveillé. Les pompiers du Service incendie de Val-des-Lacs sont intervenus en forêt afin de porter secours à un motoneigiste qui s’était blessé sérieusement.

La victime a été évacuée à l’aide d’un VTT prévu à cet effet.
La victime a été évacuée à l’aide d’un VTT prévu à cet effet.
© Photo gracieuseté

L’accident est survenu le jeudi 25 janvier. Il était environ 14h et l’homme circulait dans le sentier régional 317 (voie reliant Mont-Tremblant à Saint-Donat) lorsqu’il a perdu le contrôle de son engin. Il est parvenu à appeler les secours, qui se sont tout de suite rendu sur les lieux.

« Avec le froid qui sévissait ce jeudi, une intervention rapide était plus que nécessaire afin d'éviter d'aggraver l'état de la victime par hypothermie », a commenté Jonathan Ruffo, directeur du Service incendie de Val-des-Lacs. Sur les lieux, l’homme blessé, dans la quarantaine, a été rapidement pris en charge par les pompiers et paramédics. Il a ensuite été stabilisé et évacué via traîneau d’évacuation médicale. 

Au total, ce sont près de 10 secouristes de Val-des-Lacs qui ont été mobilisés. La victime a été transportée à l’hôpital de Sainte-Agathe. On ne craint pas pour sa vie.

Partager:

À ne pas manquer