L'Information du Nord 819 425-8658  

Partager:
12 février 2018

Claude Cousineau défend le Marché public de Val-David

« Il n’y a pas de malversation dans ce dossier »

Le député de Bertrand, Claude Cousineau, se porte à la défense de la municipalité de Val-David et des dirigeants du Marché public.

Daniel Deslauriers , journaliste

Le député de Bertrand, Claude Cousineau.
Le député de Bertrand, Claude Cousineau.
© Photo Information du Nord - Archives

Il y a quelques semaines, une citoyenne de Val-David, Sylvie Parent, a publié les résultats de son enquête concernant ce fameux dossier qui alimente les conversations depuis plusieurs mois. Mme Parent a vertement critiqué, par voie de communiqué, la façon dont les argents, pris à même les surplus de la municipalité, ont été dépensés pour le Marché public de Val-David.

Pas de malversation

« Il n’y a pas de malversation de la part de la municipalité. On a peut-être agi avec trop d’empressement dans ce dossier, mais c’est tout. C’est triste qu’on en soit arrivé là. Ce marché public fait l’envie de plusieurs municipalités au Québec et ça amène beaucoup d’eau au moulin pour Val-David », dit-il.

« Les gens ont le droit de poser des questions, c’est sûr », poursuit M. Cousineau. « De là à casser du sucre sur le dos d’une si belle organisation, il y a une limite. J’invite d’ailleurs les citoyens de Val-David à soutenir leur marché », suggère le député.

Subvention à venir

M. Cousineau précise que la municipalité de Val-David n’a pu profiter du Programme des petites collectivités parce que ce fonds était déjà épuisé. Depuis, la municipalité de Val-David a profité d’une subvention de 25 000$ de Tourisme Laurentides.

Mieux encore, la ministre du Tourisme, Julie Boulet, serait sur le point de venir annoncer, d’ici quelques semaines, une importante subvention de l’ordre de 94 000$, selon le député de Bertrand. « Deux subventions importantes qui totalisent donc 120 000$. Ce n’est pas négligeable », se réjouit M. Cousineau.

 

Partager:

Daniel Deslauriers , journaliste

  • Courriel

À ne pas manquer