L'Information du Nord 819 425-8658  

Partager:
12 février 2018

Économie et tourisme

Une importante agence de presse chinoise s’intéresse à Sainte-Agathe-des-Monts

La ville de Sainte-Agathe-des-Monts intéresse la plus importante agence de presse de Chine.

Encore de la grande visite de Chine à Sainte-Agathe-des-Monts.
Encore de la grande visite de Chine à Sainte-Agathe-des-Monts.
© Photo gracieuseté

Créée en 1931, l'Agence de presse Xinhua est une agence de presse officielle de la République populaire de Chine qui figure parmi les grandes agences modernes dans le monde. Plus de 100 millions de personnes visitent son site Internet chaque jour.

Bilan

M. Li Baodong et son collègue de l’agence étaient de passage à l’hôtel de Ville de Sainte-Agathe-des-Monts aujourd’hui pour dresser un bilan de la récente mission économique en Chine, notamment en regard des partenariats touchant la pratique des sports d’hiver dans la région des Laurentides.

M. Baodong souhaitait connaître aussi les opportunités d’investissement qu’offre la ville de Sainte-Agathe-des-Monts, notamment au chapitre de la transformation alimentaire, une industrie prisée par les Chinois. Une visite à La Manufacture, cet incubateur-accélérateur d’entreprises manufacturières, a été organisée. Le maire Denis Chalifoux a présenté aussi les différents parcs d’affaires développés à Sainte-Agathe-des-Monts.

Enfin, les visiteurs ont fait un arrêt au Pavillon Jacques-Duquette, cet ancien sanatorium voisin de l’hôpital, pour en savoir davantage sur la riche histoire de la ville de Sainte-Agathe-des-Monts en matière de santé.

 

Partager:

À ne pas manquer