L'Information du Nord 819 425-8658  

Partager:
9 février 2018

Déneigement

Une situation comparable à l’an dernier à Sainte-Agathe

La situation du déneigement se compare sensiblement à celle de l’année dernière jusqu’à maintenant à Sainte-Agathe-des-Monts.

Daniel Deslauriers , journaliste

Une saison comparable à l’an dernier, sur le plan du déneigement, à Sainte-Agathe-des-Monts.
Une saison comparable à l’an dernier, sur le plan du déneigement, à Sainte-Agathe-des-Monts.
© Photo Information du Nord - Archives

À la même période l’an dernier, un total de 4 423 transports de neige avaient été effectués vers le site de dépôt à neige de la rue Brissette, alors qu’il y en a eu un peu moins jusqu’ici, soit 4 032. On parle d’un volume de neige de 127 000 mètres cubes en 2018 comparativement à 163 000 en 2017.

Sur plan budgétaire, aucune mauvaise surprise cette année. Heureusement, on a enregistré aussi moins d’épisodes de verglas.

Plus de pierre

« Cette année, nous avons choisi d’utiliser davantage de pierre que de sable, la pierre offrant une meilleure adhérence pour les pneus et rendant ainsi la chaussée plus sécuritaire pour les automobilistes », explique le porte-parole de la Ville de Sainte-Agathe-des-Monts, Alain Paquette.

« Le sable a aussi l’inconvénient de se dissoudre lors des épisodes de pluie », poursuit M. Paquette. La pierre sera récupérée ce printemps, lors du nettoyage des rues, et pourra être recyclée et réutilisée l’hiver prochain. En somme, un gain pour l’environnement et une économie pour la Ville de Sainte-Agathe-des-Monts. « Il faut savoir que les camions sont munis d’un ordinateur permettant une plus grande précision dans l’épandage et générant ainsi des économies », conclut le porte-parole de la Ville.

Partager:

Daniel Deslauriers , journaliste

  • Courriel

À ne pas manquer