L'Information du Nord 819 425-8658  

Partager:
12 mars 2018

Semaine québécoise des popotes roulantes

Le Centre d’action bénévole Laurentides souligne le travail de ses bénévoles

Le Centre d’action bénévole Laurentides profite de la Semaine québécoise des popotes roulantes, du 18 au 24 mars, pour souligner le travail de ses bénévoles.

:Une invitation est lancée aux bénévoles intéressés.
:Une invitation est lancée aux bénévoles intéressés.
© Photo gracieuseté

La popote roulante consiste en la préparation et la distribution à domicile de repas chauds et nourrissants, incluant une bonne soupe et un plat principal.  Ce service a pour but d’améliorer la qualité de vie d’une clientèle en perte d’autonomie permanente ou temporaire. C’est un maillon important afin d’assurer un soutien à domicile par une saine alimentation.

Clientèle

Toute personne âgée, convalescente ou ayant des limitations fonctionnelles temporaires ou permanentes, peut recevoir la popote roulante. Le coût du repas est de 5$. Pour le moment le service est offert à Mont-Tremblant, La Conception, Labelle, Saint-Faustin-Lac-Carré, Sainte-Agathe-des-Monts, Val-David et Val-Morin.

Des équipes de bénévoles préparent les repas avec soin à raison de deux jours par semaine (mardi et jeudi). La distribution est faite par une équipe composée d’un chauffeur et d’un baladeur attentionnés.

Pour répondre à la demande sans cesse croissante, le Centre d’action bénévole Laurentides est toujours à la recherche de bénévoles ayant à cœur de collaborer à une belle activité humaine et indispensable.

On peut obtenir plus de renseignements sur les autres services disponibles en appelant au 819-425-8433 (Mont-Tremblant) ou 819-326-0819 (Sainte-Agathe-des-Monts).

Partager:

À ne pas manquer