L'Information du Nord 819 425-8658  

Partager:
13 mars 2018

Mois de la prévention de la fraude

Prévenir la fraude un commerce à la fois!

La Chambre de commerce du Grand Sainte-Agathe et la Sûreté du Québec ont uni leurs forces afin de sensibiliser les commerces et entreprises des municipalités de Sainte-Agathe-des-Monts et Val-David. 

Dans l’ordre habituel, Jean Touchette, directeur général de la Chambre de commerce du Grand Sainte-Agathe, et Isabel Des Groseilliers, préventionniste à la Sûreté du Québec.
Dans l’ordre habituel, Jean Touchette, directeur général de la Chambre de commerce du Grand Sainte-Agathe, et Isabel Des Groseilliers, préventionniste à la Sûreté du Québec.
© Photo gracieuseté

Depuis quelques jours, la Chambre de commerce du Grand Sainte-Agathe et la Sûreté du Québec visitent les commerces afin de les outiller face au phénomène de la fraude en distribuant des dépliants aux propriétaires.

« Selon les dires de certains propriétaires de commerce, le fait d’être victime de fraude peut provoquer un sentiment honteux et pourrait mettre en jeu leur réputation », souligne le directeur général de la Chambre, Jean Touchette. « Une fraude de 20 dollars, ce n’est pas beaucoup, mais, multipliée par le nombre de commerces du territoire, cela représente une somme plus volumineuse. En dénonçant, vous contribuez à la protection de l’ensemble des commerçants », ajoute M. Touchette.

Conférence

En collaboration avec la sergente Isabel Des Groseilliers, préventionniste au poste de la MRC des Laurentides, et Jean-Pierre Ayotte, analyste senior à la Banque du Canada, la Chambre organise, le 21 mars prochain, un dîner-conférence au restaurant Le Fumet afin de mieux outiller les commerçants au sujet de la fraude. Lors de cette conférence, la sergente Des Groseilliers rappellera quelques consignes de sécurité relevées lors de ses visites et Jean-Pierre Ayotte s’entretiendra avec les commerçants afin de les informer sur les différents types de fraude, incluant les faux billets. De plus, Claude Delorme, de la compagnie BVizion, présentera un volet concernant la sécurité informatique.

On peut s’inscrire ou obtenir plus de renseignements en contactant la Chambre de commerce du Grand Sainte-Agathe au 819-326-3731 ou, par courriel, à info@sainte-agathe.org. Le coût est de 25$ pour les membres de la Chambre et 32$ pour les non-membres.

Partager:

À ne pas manquer