L'Information du Nord 819 425-8658  

Partager:
12 avril 2018

Une reconnaissance importante pour la Caisse de Sainte-Agathe et La Manufacture

La Caisse de Sainte-Agathe-des-Monts a été honorée, en mars, dans le cadre du programme Reconnaissance Desjardins.

Sur la photo, le directeur général de la Caisse de Sainte-Agathe-des-Monts, Michel Trottier, et Pierre Morin, président du conseil d'administration de La Manufacture.
Sur la photo, le directeur général de la Caisse de Sainte-Agathe-des-Monts, Michel Trottier, et Pierre Morin, président du conseil d'administration de La Manufacture.
© Photo gracieuseté

L’objectif est de reconnaître et de célébrer les réalisations collectives exemplaires au sein du Mouvement Desjardins, et ce, grâce à son implication dans La Manufacture.

Premier collaborateurs

En effet, la Caisse de Sainte-Agathe-des-Monts a fait partie des tout premiers collaborateurs de La Manufacture en participant à l’étude de faisabilité d’un incubateur/accélérateur d’entreprises à Sainte-Agathe-des-Monts. Puis, convaincue de l’importance d’un tel projet pour la région, elle a su mobiliser le réseau et obtenu l’appui financier des caisses de Mont-Tremblant, Vallée des Pays-d’en-Haut, Rivière-Rouge et Trois-Vallées ainsi que du Fonds de développement des régions et des groupes de Desjardins. Ensemble, ils ont investi un montant de 200 000$.

Michel Trottier, directeur général, de la Caisse de Sainte-Agathe-des-Monts soulignait: « Je suis heureux et fier de recevoir cette marque de reconnaissance. Grâce à cet investissement, de nombreux entrepreneurs régionaux profiteront des services d’un incubateur et accélérateur d’entreprises, ici, chez nous. L’appui régional à ce projet est un exemple probant de nos convictions coopératives. » Il a souligné aussi le travail d’équipe dans ce projet porteur qui permettra à nombre d’entreprises de voir le jour.

Le président du conseil d’administration de La Manufacture, Pierre Morin, ajoutait: « Au nom du conseil d’administration, je tiens à féliciter et remercier la Caisse de Sainte-Agathe-des-Monts et ses collaborateurs de Desjardins pour leur soutien majeur. Sans l’appui de partenaires comme celui-là, il aurait été difficile, voire impossible, de mettre sur pied un projet aussi ambitieux. La Manufacture est un projet collectif et structurant qui contribuera à la diversification de notre économie et à la création d’emplois. C’est l’ensemble de notre économie régionale qui en sort gagnante. »

Regroupée au même endroit, La Manufacture offre des espaces ainsi qu’une gamme complète de services personnalisés et d’accompagnement à prix concurrentiels. C’est l’opportunité pour toute entreprise, en démarrage ou en phase d’expansion, de s’entourer d’un réseau d’affaires composé des meilleurs professionnels de leur industrie et de toutes les ressources nécessaires pour propulser leur projet d’affaires à un niveau supérieur: coaching, appuis financiers, services professionnels (finance, droit, marketing, etc.), espaces locatifs, formations, codéveloppement, et plus encore.

La Manufacture peut recevoir, dans un espace de 20 000 pieds carrés, toute entreprise de fabrication ou de transformation alimentaire. Toute personne souhaitant recevoir des renseignements supplémentaires est invitée à appeler au 819-774-3622. Plus de détails aussi sur le site MANUFACTURElaurentides.com.

Partager:

À ne pas manquer