L'Information du Nord 819 425-8658  

Partager:
4 avril 2018

Défi Santé: les citoyens de Sainte-Agathe invités à bouger!

La Ville de Sainte-Agathe-des-Monts convie ses citoyens à relever le Défi Santé (DefiSante.ca), la plus vaste campagne de promotion de saines habitudes de vie au Québec.

L’activité physique: un bienfait pour le corps et l’esprit.
L’activité physique: un bienfait pour le corps et l’esprit.
© Photo gracieuseté

Jusqu’au 30 avril, les participants pourront s’engager à atteindre trois objectifs quotidiens pour mettre leur santé en priorité, tout en obtenant un soutien gratuit pour y arriver. « En participant au volet municipalités et familles du Défi Santé, la Ville de Sainte-Agathe-des-Monts souhaite mobiliser les jeunes et les familles de son territoire afin qu’ils adoptent un mode de vie physiquement actif et une saine alimentation », précise le maire de Sainte-Agathe-des-Monts, Denis Chalifoux.

Défi accessible

Le nouveau slogan publicitaire « Pas besoin d’être un athlète pour réussir le Défi » souligne le caractère positif et accessible de la campagne même si on peut se laisser inspirer par les exploits de nos athlètes aux Jeux olympiques.

Le but du Défi est de poser des gestes simples au quotidien et de développer des réflexes santé pour atteindre 3 objectifs, soit l’objectif 5 qui consiste à manger au moins 5 portions de fruits et légumes par jour    , l’objectif 30, c’est-à-dire bouger au moins 30 minutes par jour et l’objectif Merci ou la reconnaissance de 3 choses positives chaque jour.

Activités gratuites

La Ville de Sainte-Agathe-des-Monts rendra accessibles, ce mois-ci, ses infrastructures, équipements et services de sport et de loisir. Les samedis 7, 14, 21 et 28 avril, les bains libres au Centre sportif Damien-Hétu (14h30 à 16h30) et l’activité de pickleball libre à l’école Fleur-des-Neiges (9h30 à 12h30) seront offerts gratuitement aux résidents (enfants et adultes) sur présentation de la carte agathoise.

Il sera possible aussi de jouer au badminton gratuitement, toujours sur présentation de la carte agathoise, à la Polyvalente des Monts, et ce, tous les lundis et mercredis du mois d’avril entre 18h30 et 21h. Pour toute information, on peut téléphoner au 819-326-4595, poste 3300, ou, par courriel, à loisirs@vsadm.ca.

 

Partager:

À ne pas manquer