L'Information du Nord 819 425-8658  

Partager:
15 mai 2018

Journée nationale des patriotes: un week-end chargé à Val-David

Tout un week-end se prépare du côté de Val-David à l’occasion du long congé de la Fête de Dollard.

Des activités pour tous à Val-David lors de cette grande fin de semaine de la Fête de Dollard.
Des activités pour tous à Val-David lors de cette grande fin de semaine de la Fête de Dollard.
© Photo gracieuseté

Ainsi, le 19 mai, les amateurs de ventes de garage seront ravis d’apprendre qu’une quinzaine de kiosques seront aménagés, dans le stationnement de la bibliothèque municipale, afin d’offrir aux citoyens et aux visiteurs, de 10 à 16 heures, différents articles à bon marché. À noter que les ventes de garage sont autorisées lors de cette longue fin de semaine et qu’aucun permis n’est nécessaire.

Exposition
Aussi, dès 14 heures, les visiteurs et citoyens sont conviés à venir assister au vernissage de l’exposition « Vers d’autres cieux » au Centre d’exposition de Val-David qui mettra en valeur les œuvres et travaux des bambins de la garderie Bambouli, des élèves des écoles primaires de Val-David, ceux de l’École Imagine, l’École à la maison, l’Académie Ste-Agathe, une jeune relève de l’Atelier de l’Île, des étudiants en arts plastiques du Cégep de Saint-Jérôme et des bénéficiaires du centre éducatif Maison Emmanuel.

Pour les amateurs de vélo, le départ de la 31e édition du Vélotour des Pays-d’en-Haut-La Cordée, au profit de la Fondation André-Laurendeau, sera donné à la petite gare le samedi 19 mai à 8 heures. Les participants s’embarqueront pour une boucle de 100 km à travers les plus beaux villages des Laurentides.

Durant cette même fin de semaine, Roc & Ride tiendra sa traditionnelle foire du vélo. C’est l’occasion parfaite pour renouveler ou vendre son vélo en ce début de saison estivale.

 

Partager:

À ne pas manquer