L'Information du Nord 819 425-8658  

Partager:
15 mai 2018

Gala excellence

La période de mise en candidature est ouverte à la Chambre

La Chambre de commerce du Grand Sainte-Agathe prépare déjà la 18e édition de son gala excellence.

Serez-vous au nombre des gagnants cette année?
Serez-vous au nombre des gagnants cette année?
© Photo gracieuseté

À cet égard, la période de mise en candidature vient d’être ouverte. Les entreprises membres ont jusqu’au 27 juin à 17 heures pour soumettre leur dossier. Les gagnants seront dévoilés, le 15 septembre prochain, lors de cette soirée qui sera présentée au Club de golf Val-Morin.

Objectif
« Le concours a pour objectif de reconnaître publiquement les entreprises et organismes membres de la Chambre qui se distinguent de façon exceptionnelle par leur vision et leur réussite. Il vise à valoriser le sentiment d’appartenance et de fierté de ses membres », souligne le président du conseil d’administration de la Chambre, Rémi David.

« Pas de gros changements dans les catégories cette année. Le gala a déjà été revampé l’an dernier. Nous avons fait simplement quelques ajustements, selon les commentaires reçus. Pour la catégorie engagement social, un organisme et une entreprise recevront chacun un prix. Autre modification, pour la catégorie Entreprise de l’année, tourisme, loisirs et culture, les organismes, qui ont cette vocation, pourront y soumettre leur candidature », explique la vice-présidente et responsable du comité gala, Nathalie Dion.

Le comité jury sera de retour, pour une deuxième année, afin assurer la transparence du concours et déterminer les gagnants. Composé de cinq personnes liées au domaine des affaires (organismes et entreprises), ce jury évaluera chaque mise en candidature afin de choisir les trois finalistes dans chacune des catégories et, par la suite, établir un gagnant. Les membres du jury seront dévoilés dans les prochaines semaines.

Catégories

Le prix Entreprise en démarrage et relève de 12 à 36 mois d'activité est de retour. Les détails et le montant de la bourse seront annoncés prochainement. Les prix Embellissement des lieux, Innovation, Entreprise Coup de cœur vote du public par Internet, Hugo-Roy (entrepreneur moins de 40 ans) sont aussi de retour.

La Chambre veut reconnaître aussi les efforts d'une entreprise ou d'un professionnel pour ses réalisations accomplies au cours de la dernière année, selon son secteur d'activité. De même, si vous vous êtes démarqué à l'extérieur du territoire, on peut soumettre sa candidature dans la catégorie entreprise de l’année, soit Entreprise de détail et service (9 employés et moins et 10 employés et plus), Professionnel et travailleur autonome, Tourisme, loisirs et culture et Restauration et agroalimentaire.

Pour les catégories hors concours, le Prix Ovide-Monette (employé remarquable) sera remis à plus d'une personne. Toujours dans le volet hors concours, le très convoité Prix J.A. Ratelle sera remis à une personne que le public découvrira le soir du gala. Le Prix Jean-Louis-Brissette (longévité de l'entreprise) est maintenu dans la formule connue. Des suggestions peuvent être soumises au conseil d’administration de la Chambre pour ces deux catégories.

Tous les détails, objectifs et critères d'admissibilité des différentes catégories sont disponibles dans le guide de mise en candidature. Les formulaires d'inscription des différentes catégories sont disponibles sur le site Internet de la Chambre de commerce www.sainte-agathe.org/chambredecommerce/evenements/gala. On peut en faire la demande par courriel à info@sainte-agathe.org.

Les billets et commandites sont présentement en vente. Pour toute question ou information, les gens peuvent contacter la Chambre de commerce au 819-326-3731.

Partager:

À ne pas manquer