L'Information du Nord 819 425-8658  

Partager:
11 juin 2018

Un grand défi pour Bruce Babington

La traversée du Canada: l’espoir de guérison d’Anakin

Un ostéopathe résident de Val-David, Bruce Babington, traversera le Canada, le mois prochain, pour la dystrophie musculaire de Duchenne (DMD).

Daniel Deslauriers , journaliste

Sur la photo, de gauche à droite, Damien Hétu et Bruce Babington.
Sur la photo, de gauche à droite, Damien Hétu et Bruce Babington.
© Photo Information du Nord - Daniel Deslauriers

Ce défi, il espère le réaliser entre 24 et 30 jours à raison de 200 km par jour, soit l’équivalent de 16 heures de route chaque jour. Une promenade de 5 000 km qui l’amènera de Mont-Tremblant jusqu’à Vancouver.

Maladie rare

« Je relève ce défi pour plusieurs raisons, mais avant tout je veux recueillir des fonds pour la Fondation La Force afin de sensibiliser les gens à la DMD et amasser des fonds pour la recherche. Son inspiration, il la tient de l’un de ses jeunes patients, Anakin Lacasse, qui souffre de cette maladie. La dystrophie musculaire de Duchenne est une maladie rare et sans traitement. Les personnes, qui en sont atteintes, font face à une mort prématurée dans la vingtaine.

C’est la première fois que cet ex-skieur professionnel entreprend un tel défi. Bruce n’a pas d’objectif individuel précis. Jusqu’à maintenant, il a amassé plus de 17 000$ et ça continue de monter.

Yoga

Pour l’appuyer dans sa démarche, le professeur de yoga agathois, Damien Hétu, tiendra, le 1er juillet à compter de 10 heures, une séance de yoga de 90 minutes au quai Alouette de Sainte-Agathe-des-Monts. Une contribution volontaire de 10$ et plus sera demandée aux participants.

Un 5 à 7 sera organisé aussi, ce vendredi 15 juin, au bar Le Caribou de Mont-Tremblant. Encore une fois, tous les profits amassés s’ajouteront à la campagne en cours.

Les gens intéressés peuvent faire un don en se rendant au https://chuffed.org/project/force-canada. On peut faire un don aussi à l'adresse suivante: https://laforcedmd.com/fr/passez-a-laction/faire-un-don/.

Partager:

Daniel Deslauriers , journaliste

  • Courriel

À ne pas manquer