L'Information du Nord 819 425-8658  

Partager:
13 juin 2018

Val-David met fin au contrat de son directeur général

Bernard Généreux n’est plus le directeur général de la municipalité de Val-David.

Daniel Deslauriers , journaliste

La mairesse Kathy Poulin a confirmé, en début d’assemblée, le départ de Bernard Généreux.
La mairesse Kathy Poulin a confirmé, en début d’assemblée, le départ de Bernard Généreux.
© Photo Information du Nord - Daniel Deslauriers

La mairesse Kathy Poulin en a fait l’annonce, hier soir, lors d’une autre soirée interminable du conseil municipal qui s’est étirée pendant plus de 4 heures. Dans un court communiqué de quelques lignes à peine, la municipalité écrit que cette décision a été prise d’un commun accord par les deux parties.

Failles importantes

La mairesse Poulin a expliqué que l’analyse des façons de faire, par une firme spécialisée, a révélé des failles importantes au niveau de la gestion, ce qui explique la décision prise par le conseil municipal. M. Généreux a été critiqué sévèrement aussi par les citoyens concernant la gestion du fameux dossier de la place publique qui continue de soulever des questions aux assemblées du conseil municipal.

La mairesse de Val-David a refusé, dans un premier temps, de mentionner le montant de la prime de séparation versée à M. Généreux, les avocats de la municipalité ayant recommandé au conseil de garder le silence sur cette question. Un geste illégal, selon le citoyen Gilles Bourret, qui soutient que la municipalité a le devoir de le faire selon un jugement de la Cour. Mme Poulin a finalement reconnu, suite à une question d’un citoyen sur le point 2.7 (Transaction et quittance – Employé 13-0022), qu’un montant de 118 000$ avait été versé à M. Généreux. Vingt-quatre heures plus tard, la mairesse Poulin corrige le tir. "C'est une question de sémantique, mais je n'ai pas reconnu avoir versé 118 000$ à M. Généreux. J'ai dit que les deux résolutions concernaient le budget de l'administration."

C’est la greffière de la municipalité, Marie-Pier Pharand, qui assurera l’intérim. Le nom du remplaçant de M. Généreux devrait être connu d’ici trois mois environ.

Partager:

Daniel Deslauriers , journaliste

  • Courriel

À ne pas manquer