L'Information du Nord 819 425-8658  

Partager:
2 juin 2018

Idéal pour le football et le soccer

Inauguration du terrain synthétique à Sainte-Adèle

La Commission scolaire des Laurentides (CSL) et les MRC des Pays-d’en-Haut ont procédé à l’inauguration du tout nouveau terrain synthétique de soccer et de football à l’école secondaire Augustin-Norbert-Morin (ESANM), à Sainte-Adèle, ce samedi 2 juin.

On est passé du rêve à la réalité à Sainte-Adèle et à l’école secondaire Augustin-Norbert-Morin. Un terrain au revêtement synthétique de première qualité a finalement été inauguré ce samedi 2 juin.
On est passé du rêve à la réalité à Sainte-Adèle et à l’école secondaire Augustin-Norbert-Morin. Un terrain au revêtement synthétique de première qualité a finalement été inauguré ce samedi 2 juin.
© Photo Information du Nord - René-Pierre Beaudry

« Je vois ce terrain synthétique de soccer et de football comme un point de rassemblenebt destiné tant aux élèves qu’aux citoyens, lesquels pourront venir se divertir, faire du sport et fraterniser. Après tout, cette belle réalisation est au service non seulement de l’éducation, mais aussi de la collectivité », a mentionné Gisèle Godreau, présidente de la CSL.

Parmi les dignitaires invités à adresser quelques mots aux nombreux spectateurs présents, le député de Bertrand Claude Cousineau a pour sa part confié qu’il s’attendait à ce qu’une excellente nouvelle touchant l’aménagement d’une installation sportive du même type que celle de l’ESANM. soit annoncée dans quelques semaines à la population de Sainte-Agathe-des-Monts et aux employés et élèves de la Polyvalente des Monts.

Les deux principaux partenaires dans cette aventure, la CSL et la MRC des Pays-d’en-Haut ont remercié le gouvernement du Québec pour son apport financier de 1 133 000$ dans la réalisation de ce projet. Les municipalités et villes de la MRC y ont également investi le même montant.

Les citoyens et organismes pourront d’ailleurs très prochainement procéder à la réservation du terrain en ligne à partir du site internet de la MRC des Pays-d’en-Haut, pour les plages horaires à l’extérieur des heures régulières de classe. Outre le football et le soccer, il sera possible de s’entraîner à la course grâce aux corridors marqués dans la surface synthétique autour du terrain.

D’autres renseignements à venir sur ce site et dans une prochaine édition papier.

Galerie de photos

    SPO-terrain Morin 2.jpg
  • 1/2
  • SPO-terrain Morin 3.jpg
  • 2/2
Partager:

À ne pas manquer