L'Information du Nord 819 425-8658  

Partager:
29 juin 2018

Pizza Fest: l'Italie sera au cœur de Sainte-Agathe

Par Dyane Bouthillette. La Chambre de commerce du Grand Sainte-Agathe (CCGSA) a lancé  sa 1re édition du Pizza Fest sur la terrasse du restaurant Il Vigneto, le 19 juin.

La Chambre de commerce souhaite que les autres municipalités de son territoire s'associent au Pizza Fest pour les années futures. Lors du lancement, le maire de Sainte-Agathe, Denis Chalifoux et ses conseillers étaient présents.
La Chambre de commerce souhaite que les autres municipalités de son territoire s'associent au Pizza Fest pour les années futures. Lors du lancement, le maire de Sainte-Agathe, Denis Chalifoux et ses conseillers étaient présents.
© Information du Nord – Dyane Bouthillette

C'est dans une ambiance de fébrilité que l'équipe du Pizza Fest dévoilait la programmation de l'événement qui se déroulera les 4 et 5 août. « On veut vraiment créer une petite Italie », a-t-on répété à quelques reprises. Plusieurs commerçants et partenaires présents étaient visiblement enchantés par le projet.

Une vingtaine de kiosques offriront différentes variétés de pizzas, pâtes, gelatos, vins, desserts, etc. L'assiette officielle du Pizza Fest sera un frisbee avec lequel les enfants pourront ensuite s'amuser. « Au Pizza Fest, on va manger et jouer », promet-on. Des exposants de produits artisanaux proposeront, entre autres, des vêtements illustrant la pizza.

Une foule d'activités

Parmi les activités, les gens pourront participer à un rallye. Comme il s'agit d'une fiesta pour tous, il y aura de l'animation et des jeux pour les enfants.

Le chanteur Marco Calliari, étant le porte-parole de Pizza Fest, était présent lors du lancement. « Je suis vraiment très honoré d'être le porte-parole de Pizza Fest », a-t-il déclaré débordant d'enthousiasme. Afin de donner un petit avant-goût de cette fin de semaine qui promet d'être brûlante, le chanteur a interprété la chanson L’Americano. Il sera sur la scène de la place Lagny le dimanche 5 août.

Le groupe La Chicane visitera l'Italie en présentant également un concert le 4 août.

Livraison de pizza...

La CCGSA, avec la collaboration de CIME, couvrira les Laurentides pour livrer des pizzas à ceux qui déménagent (date et détails à déterminer). Cette activité permettra de promouvoir le Pizza Fest à travers les Laurentides.

Pour plus d'informations au sujet du Pizza Fest, il faut communiquer avec Karinne Poirier, directrice générale de la CCGSA au 819 326-3731 ou à dg@sainte-agathe.org.

Partager:

À ne pas manquer