L'Information du Nord 819 425-8658  

Partager:
11 juillet 2018

Val-David

La mairesse Poulin met fin à l’assemblée dans la cohue

Une fin d’assemblée pour le moins abrupte, hier soir, à Val-David.

Daniel Deslauriers , journaliste

La mairesse Kathy Poulin a fait preuve de beaucoup plus de fermeté, hier soir, lors de l’assemblée publique.
La mairesse Kathy Poulin a fait preuve de beaucoup plus de fermeté, hier soir, lors de l’assemblée publique.
© Photo Information du Nord - Daniel Deslauriers

La mairesse Kathy Poulin a levé l’assemblée d’un trait après qu’un citoyen, Marc Blais, ait demandé sa démission. « Je n’ai pas levé l’assemblée parce qu'un citoyen demandait ma démission, mais bien parce que les citoyens présents se sont manifestés trop fortement et que j’avais dit que je lèverais l’assemblée au moindre débordement. Je n’ai pas levé l’assemblée pour sauver ma petite personne », a-t-elle tenu à préciser au lendemain de cette réunion houleuse.

La décision a été accueillie spontanément par une ovation debout de la part de ses nombreux supporters qui ont envahi la salle en appui à leur mairesse qui a été sous les feux d’un véritable « cirque surréaliste » ces derniers mois pour reprendre les mots du conseiller Carl De Montigny.

Visiblement plus ferme, la mairesse Poulin a tenu à remercier, en début d'assemblée, les citoyens qui s’étaient présentés à la rencontre. « C’est un moment spécial pour Val-David et pour ceux qui sont venus défendre la démocratie », a-t-elle déclaré.

Nouveau règlement

Le conseil municipal a adopté, au cours de cette même assemblée, un nouveau règlement sur la régie interne des assemblées du conseil. Certains changements importants ont été apportés, en effet, à la règlementation.

Ainsi, à compter du mois d’août, la prise de photos sera autorisée selon certaines conditions. La période de questions sera limitée, elle, à 60 minutes. Enfin, chaque intervenant aura 3 minutes pour poser sa question.

 

Partager:

Daniel Deslauriers , journaliste

  • Courriel

À ne pas manquer