Deux entreprises de chez nous à l'honneur!

Daniel Deslauriers daniel.deslauriers@tc.tc
Publié le 25 juin 2015

Sur la photo, le propriétaire de Passion Caraïbe au moment de la remise du prix. Passion Caraïbe prépare de fines tartinades de fruits exotiques aux saveurs de banane, mangue, ananas et goyave à partir de recettes des Caraïbes.

©Photo gracieuseté

Passion Caraïbe de Val-Morin et la Librairie Carpe Diem de Mont-Tremblant sont montées sur le podium provincial du Concours québécois en entrepreneuriat 2015.

Passion Caraïbe s’est mérité le premier prix national dans la catégorie Bioalimentaire avec une bourse de 10 000$ et la Librairie Carpe Diem s’est vue remettre 5 000$ pour sa deuxième place au national dans la catégorie Économie sociale.

Des modèles pour la région

«Ces lauréats sont audacieux, persévérants et déterminés. Ils font une différence en contribuant au développement de leur région et en servant de modèles», souligne Sylvie Bolduc, directrice générale de la SADC des Laurentides, l'organisme porteur du volet régional du Concours.

Ces entrepreneurs ont été guidés et encouragés par des acteurs de leur région. Ils ont franchi les étapes de sélection locale, régionale, puis nationale en vivant des expériences formatrices auprès de jurys.

En tout, ce sont 2 000 entrepreneurs qui ont soumis 1 200 projets. Les entreprises MUSE de Saint-Adolphe-d'Howard et le Domaine Vacances Doncaster de Sainte-Lucie-des-Laurentides étaient aussi finalistes.