Lancement d'un service gratuit de commerce électronique

Daniel Deslauriers daniel.deslauriers@tc.tc
Publié le 13 janvier 2016

Sur la photo, Sylvie Bolduc, directrice générale de la SADC des Laurentides, et Léon Dupuis, chargé de projet.

©Photo gracieuseté

La SADC veut propulser les entrepreneurs qui souhaitent profiter de la vague du commerce électronique.

Un nouveau service gratuit de commerce électronique est offert par la SADC des Laurentides. Ce service est offert exclusivement aux membres des chambres de commerce du territoire desservi par la SADC, et ce, jusqu’au 31 mars.

On le dit souvent, le commerce électronique est un levier de croissance pour les PME de la région. "C’est là que la SADC veut intervenir, c'est-à-dire en démystifiant les étapes et en préparant l’entrepreneur à se poser les bonnes questions avant de passer à l’action", explique Sylvie Bolduc, directrice générale de la SADC des Laurentides.

Passer à l'action

Léon Dupuis, chargé de projet en commerce électronique à la SADC, peut apporter des pistes de réflexion concernant les étapes à suivre pour l’entrepreneur qui souhaite prendre la vague du e-commerce. "Les tendances commerciales d’aujourd’hui incitent de plus en plus les consommateurs à transiger sur les plateformes en ligne et à s’y informer. C’est pour cela qu’il faut bien se préparer", précise M. Dupuis.

Pour réfléchir sur des questions concernant la santé numérique de votre entreprise, connaître les étapes clé d’un bon projet e-commerce et trouver des références et des modèles d’entreprises qui ont vécu un succès dans le numérique, les gens d’affaires sont invités à faire appel aux services de M. Dupuis. On peut prendre rendez-vous, par courriel, à ldupuis@sadclaurentides.org ou au 450-229-3001, poste 28.