Sections

Une salle comble pour Claude Béland et Jonathan Durand-Folco

Sainte-Lucie-des-Laurentides


Publié le 11 septembre 2017

Une belle initiative de la Société de développement culturel de Sainte-Lucie des-Laurentides qui a fait salle comble.

©Photo gracieuseté

La Société de développement culturel de Sainte-Lucie des-Laurentides a réalisé un grand coup en invitant Claude Béland et Jonathan Durand-Folco, le 3 septembre dernier, à la salle communautaire.

Jonathan Durand-Folco a partagé avec son auditoire, par de nombreux exemples et plusieurs hypothèses inspirantes, qu'il était possible et que le temps était venu de passer à l'action pour modeler nos municipalités respectives à notre image.

Entraide

Claude Béland s'est lancé corps et âme, lui, dans un vibrant plaidoyer en faveur de ce qu'il appelle "l'éducation citoyenne pour vivre ensemble" dans le but de renouveler ce modèle d'entraide qu'il a connu jadis et qui demeure aujourd'hui notre meilleure chance de salut, selon lui.

Animateur de la soirée et organisateur de l'événement avec sa conjointe Amélie Dion, Dominic Lamontagne a conclu la soirée en révélant ses deux propositions. D'abord, organiser ensemble un repas partage-citoyen avant chaque séance du conseil municipal et acheter ensemble une "palette" de lave-glace pour tenter l'expérience de l'économie d'échelle, une façon coopérative de consommation.

Les deux propositions seront examinées au cours des prochains jours. L'événement a été capté sur vidéo. Un lien suivra pour tous ceux qui n'ont pu assister à la rencontre.