Sections

L’Équipe Bouchard présente son plan d’action

Traitement et approvisionnement en eau


Publié le 12 octobre 2017

L’Équipe Bouchard est formée de Claude Villeneuve, Alain Bouchard, Carole Charbonneau et Paul Bernard.

©Photo Information du Nord - Archives

L’Équipe Bouchard de Saint-Adolphe-d’Howard est formelle: il faut régler une fois pour toutes les problèmes incessants liés au traitement et à l’assainissement des eaux.

Candidat au poste de conseiller municipal avec l’Équipe Bouchard, Claude Villeneuve possède une formation d’opérateur d’usine de traitement et d’assainissement des eaux. Il désire mettre en place un programme rigoureux d’entretien des réseaux d’aqueduc.  

Proposition

« Il faut mettre en place des travaux obligatoires comme les inspections des prises d’eau et le nettoyage périodique des stations de pompage », dit-il. Ces travaux sont nécessaires, selon lui, pour prévenir l’accumulation des trihalométhanes et l’augmentation des colonies de bactéries présentes dans le réseau de distribution.

Claude Villeneuve ajoute qu’il faut absolument actionner les bornes de drainage afin d’éviter le développement de micro-organismes et activer les valves de l’aqueduc, ce qui nécessitera l’enlèvement du pavage qui recouvre certains accès et entrave les travaux de réparation d’urgence.

Le candidat à la mairie, Alain Bouchard, se dit privilégié d’avoir Claude Villeneuve dans son équipe. « Claude possède 35 ans d’expérience aux travaux publics à Saint-Adolphe d’Howard, dont 6 ans comme directeur. Il connaît mieux que quiconque les réseaux d’aqueduc. On parle ici de santé publique. C’est une priorité pour nous. »