L'Information du Nord 819 425-8658  

Partager:
15 février 2017

Terrain multisports: le député Cousineau confiant

Le projet de terrain multisports en gazon synthétique, derrière la Polyvalente des Monts, pourrait devenir réalité sous peu.
Claude Cousineau
Claude Cousineau
© Photo TC Media - Archives
Le projet de terrain multisports en gazon synthétique, derrière la Polyvalente des Monts, pourrait devenir réalité sous peu.

Le député de Bertrand, Claude Cousineau, y croit fermement après deux rencontres très positives avec le ministre de l'Éducation, Sébastien Proulx, et le président du Conseil du Trésor, Pierre Moreau. "J'ai vraiment eu une très bonne écoute de ces deux ministres", explique M. Cousineau. "Pierre Moreau m'a même promis d'en faire une priorité. Il y a tout lieu d'espérer de bonnes nouvelles d'ici le mois de juin."

Projet de 1,5 M$

Depuis quelques années déjà, la municipalité de Sainte-Agathe-des-Monts, la Commission scolaire des Laurentides et le bureau du député Cousineau étudient ce projet avec sérieux. Le terrain actuel, qui sert pour le football et le soccer, est en piteux état.

Le projet sur la table est évalué à 1,5 M$. Les gouvernements fédéral et provincial pourraient investir 1 000$. Les 500 000$ restants seraient la responsabilité de la ville de Sainte-Agathe-des-Monts et des municipalités voisines.

"J'entends bien en faire la promotion auprès des municipalités lors de ma tournée de comté qui débute bientôt. Ce projet profitera aussi aux jeunes des villages environnants", conclut Claude Cousineau.

Partager: