Sections

Kathy Poulin dévoile sa plate-forme électorale

Élections municipales à Val-David


Publié le 10 août 2017

Kathy Poulin

©Crédit photo Michel Côté

La campagne électorale est bel et bien lancée à Val-David.

La conseillère Kathy Poulin, qui a annoncé récemment sa candidature à la mairie, vient de lancer sur sa page Facebook une consultation sur ce que devrait être les priorités d'un prochain conseil municipal. C'est au terme de cet exercice, et suite aux rencontres avec les citoyens, qu'elle rendra public son programme définitif.

Univers politique

"Depuis mon élection en 2013, j’ai exploré l’univers de la politique municipale à plusieurs niveaux. Je suis maintenant en mesure de comprendre comment arrimer efficacement les rouages complexes de l’administration municipale avec les besoins de mes concitoyens. C’est en me basant sur cette expertise que j’ai passé les dernières semaines, avec mon équipe et plusieurs autres citoyens, à monter une proposition de plate-forme constructive et innovante à plusieurs égards", explique Mme Poulin.

Regroupées sous des thèmes explicites (urbanisme à visage humain, maîtrise durable de notre croissance et de notre économie, finances municipales saines et transparentes, vitalité culturelle, administration municipale à l’écoute, démocratie citoyenne participative, parc régional et plein air, environnement sain, éducation, vie communautaire et équité sociale), les idées sont nombreuses, mais réalistes, selon elle.

C’est en expliquant les projets présentés dans cette plate-forme évolutive que la candidate et son équipe comptent aller à la rencontre des gens cet automne. Elle souhaite utiliser aussi les réseaux sociaux pour susciter des réactions. "Nous pourrons ainsi la bonifier, l’adapter et déterminer les actions à prioriser. Du comité consultatif aux finances, à la politique de ciel étoilé, en passant par le budget participatif et le soutien aux démarches d’une coopérative d’habitation et une foule d’autres orientations, nous couvrons large", dit-elle.

"Parallèlement à ces propositions, nous voulons présenter aussi notre volonté de mieux intégrer la participation citoyenne dans les décisions politiques et transformer la confrontation idéologique en débats d’idées, permettre l’émergence de la différence et viser la convergence et le bien commun", conclut Mme Poulin.

La plate-forme électorale de Kathy Poulin est disponible sur la page Facebook Kathy Poulin-Conseillère indépendante.