Sections

La municipalité de Saint-Adolphe se montre prudente

Complexe sportif régional


Publié le 10 août 2017

Lisette Lapointe

©Photo TC Media - Archives

La municipalité de Saint-Adolphe-d'Howard n'entend pas s'impliquer financièrement dans le dossier de la construction du complexe sportif régional sans connaître tous les tenants et aboutissants de ce projet.

En assemblée, le mois dernier, la mairesse Lisette Lapointe a déclaré que la municipalité entend exiger d'avoir toutes les données en main, en plus d'une présentation complète du projet au conseil, avant de prendre une décision.

Site choisi

La MRC des Pays-d'en-Haut a confirmé, il y a quelques jours, que le nouveau complexe sera érigé, au coût de 32,4 M$, sur les terrains de l’école secondaire A.N. Morin de Sainte-Adèle.

De tous les sites analysés, les terrains de l’école secondaire A.N. Morin demeurent le lieu privilégié pour ce type d’infrastructure, dit-on. Le préfet Gilles Boucher a indiqué, par ailleurs, que la MRC poursuivra ses échanges avec la Commission scolaire des Laurentides concernant les modalités d’occupation.

Ce complexe sportif régional abritera notamment une piscine semi-olympique, un bassin récréatif, deux glaces, des chambres de joueurs et des mezzanines. Le financement de ce projet d’envergure a été rendu possible grâce aux contributions des deux paliers de gouvernement dans le cadre du Fonds des petites collectivités à la hauteur de 21,6 M$. La MRC des Pays-d’en-Haut y injectera, elle, 10,8 M$.