Sections

Le conseiller Yvan Chen ne sollicitera pas de nouveau mandat

Sainte-Agathe-des-Monts


Publié le 11 septembre 2017

Yvan Chen

©Photo Information du Nord - Archives

Plusieurs citoyens se posaient la question depuis des semaines. Non, le conseiller Yvan Chen ne sollicitera pas de nouveau mandat, l'automne prochain, à Sainte-Agathe-des-Monts.

M. Chen, administrateur de fait, avec ses associés et quelques employés, avait été accusé, en 2015, de 456 chefs d'accusation pour fraude fiscale par Revenu Québec. L'amende totalisait 1,3 M$ pour le restaurant Le Port de Chine. Il avait accepté par la suite de se retirer des finances, de l'urbanisme et des ressources humaines à titre de conseiller responsable, tout en continuant de siéger comme conseiller sans portefeuille jusqu'à ce que la lumière soit faite dans ce dossier.

Parcours politique

Élu en 2009 et réélu en 2013, M. Chen se retire donc de la vie politique. "Après avoir consacré les dernières années à servir mes concitoyens, je retourne m’occuper de mes affaires et de ma famille", explique M. Chen par voie de communiqué. "J’ai donné le meilleur de moi-même afin de changer les choses et d’amener ma ville vers un avenir meilleur qui se veut prometteur. Je l’ai fait avec intégrité, avec un souci d’équité et un grand dévouement, et ce, dans le respect et l’harmonie", affirme le conseiller. "Je quitte la tête haute et fier de la contribution que j’ai pu apporter au débat public."

M. Chen tient à remercier enfin tous les citoyens qui lui ont accordé le privilège de les représenter et qui l'ont appuyé durant ses deux mandats.