Sections

Débat public: le maire Chalifoux prêt à faire feu


Publié le 12 septembre 2017

Denis Chalifoux

©Photo Information du Nord - Archives

Le maire sortant de Sainte-Agathe-des-Monts, Denis Chalifoux, se réjouit de la décision de son opposant, Jean-François Blondin, de participer à un débat public.

"Nous pourrons clarifier alors certaines de ses allégations et connaître son programme et son projet pour notre ville", dit-il. "Le débat, certes, devra aborder Destination 2030 qui est le projet que je propose afin que notre ville consolide sa place sur l’échiquier régional. On pourra discuter aussi de son projet s’il en a un. En même temps, puisque M. Blondin m’a qualifié de bon improvisateur et de mauvais gestionnaire, on pourra discuter de sujets comme la fiscalité municipale, l’environnement, l’urbanisme, la sécurité publique ou tout autre sujet d'intérêt public."

Pas de conditions

M. Chalifoux ne fixe aucune condition aux futurs organisateurs. "Quand on veut participer à un débat et que l’on veut imposer ses conditions, c’est que l’on veut contrôler l’information, un vilain défaut quand on aspire au poste de maire. Ce poste n’est pas celui d’un administrateur d’un site non officiel où l’on supprime ce qui ne nous plaît pas. Je pense que la population doit savoir qui est le plus apte à diriger notre ville pour les quatre prochaines années. M. Blondin, votre date sera la mienne", lance le maire Chalifoux.