L'Information du Nord 819 425-8658  

Partager:
8 septembre 2017

Virulente sortie du candidat Jean-François Blondin

Destination 2030: une simple stratégie électorale?

Le candidat à la mairie du Parti du Renouveau Agathois, Jean-François Blondin, monte le ton et s'interroge si le projet Destination 2030 n'est pas tout simplement une stratégie électorale de l'administration sortante.

Jean-François Blondin
Jean-François Blondin
© Photo gracieuseté

Le candidat à la mairie du Parti du Renouveau Agathois, Jean-François Blondin, monte le ton et s'interroge si le projet Destination 2030 n'est pas tout simplement une stratégie électorale de l'administration sortante.

"Choisir la période estivale pour procéder au dévoilement d’un projet, se voulant supposément rassembleur et inclusif, nous laisse sur une toute autre impression de déjà-vu avec un festival d’été qui a généré une perte de plus de 1,3 M$", de commenter M. Blondin. "Le maire Denis Chalifoux utilise une vieille stratégie électorale connue de tous afin d’éviter de se faire questionner en profondeur sur sa vision d’avenir de Sainte-Agathe. Lorsque les citoyens vont réellement prendre connaissance de ce projet, ils constateront que la facture risque d’être très salée pour les années à venir. Le maire Denis Chalifoux vient de prouver, une fois de plus, qu’il est un bon improvisateur, mais un très mauvais gestionnaire", s'insurge le chef du Parti du Renouveau Agathois.

Manque de respect

"Lors de cette même présentation de la chambre de commerce le 5 septembre dernier, un entrepreneur a demandé au maire Chalifoux ce qu’il comptait faire pour favoriser le recrutement de la main-d’œuvre nécessaire afin de réaliser le projet Destination 2030. Il s’est tout simplement contenté d’affirmer que les jeunes d’aujourd’hui étaient des paresseux. Quel manque de respect envers cette génération", dénonce M. Blondin.

Destination 2030 n'est qu'une "pâle copie", selon lui, de Destination 2020 de la Ville de St-Jérôme lancé il y a deux ans. "Ceci ne fait que confirmer ce que nous savions déjà depuis huit ans, soit une absence de vision à long terme, de créativité et d’initiative de Denis Chalifoux."

Le Parti du Renouveau Agathois est formel: il ne laissera pas passer un projet qu'il juge mal défini sans connaître les investissements qui seront nécessaires pour sa mise en œuvre.

M. Blondin s'interroge aussi sur les 24 000$ que la Ville aurait défrayés afin de produire la vidéo promotionnelle de Destination 2030. "Le maire Chalifoux a carrément utilisé 24 000$ de fonds publics à des fins électorales", selon M. Blondin.

Il se questionne aussi sur les 188 000$ qui auraient été dépensés afin de modifier le logo de la Ville de Sainte-Agathe. "Est-ce que tout cet argent a réellement été bien investi? Je trouve cette dépense démesurée et inutile."

Le chef du Parti du Renouveau Agathois invite enfin les citoyens de Sainte-Agathe à venir le rencontrer, dès le 12 septembre, à son local électoral situé au 7, rue Principale Ouest, afin d’échanger sur la vision d’avenir de la ville.

Partager: