Non à l'affichage de postes à travers la région!

Pétition de 400 signatures


Publié le 19 avril 2017

Sophie Lacombe

©Photo TC Media - Daniel Deslauriers

Une technicienne en radiologie du Centre hospitalier Laurentien de Sainte-Agathe-des-Monts, Sophie Lacombe, s'insurge contre la loi 10 et ses changements au niveau de l'ouverture de postes.

En vertu de cette nouvelle loi, n'importe quel travailleur à l'emploi d'un établissement du secteur de la santé, sur le territoire des Laurentides, pourra postuler sur les postes affichés dans tous les établissements de la région, c'est-à-dire entre Saint-Eustache et Mont-Laurier. Un changement que dénonce Mme Lacombe puisque l'ouverture de postes était réservée jusqu'ici (en priorité) aux employés de chacun des établissements.

Pétition

Elle a donc eu l'idée de lancer une pétition à l'intérieur des murs de l'hôpital de Sainte-Agathe. Jusqu'ici, elle a recueilli plus de 400 signatures.

"Si ça reste comme ça, il n'y aura plus de mouvements de postes. N'importe qui, à l'externe, pourra postuler pour ces emplois qui étaient offerts d'abord à l'interne. On veut protéger nos emplois", dénonce Mme Lacombe.

Signalons qu'il est encore possible de signer cette pétition qui sera acheminée plus tard au député de Bertrand, Claude Cousineau. Il sera mandaté pour déposer cette pétition à l'Assemblée nationale. On peut communiquer avec Mme Lacombe, par courriel, à l'adresse suivante: slacombe1972@gmail.com.

Médias Transcontinental S.E.N.C. 1100 boul. René-Lévesque Ouest, Montréal, QC H3B 4X9 (514) 392-9000