Lucie Lantier reçoit la Médaille du lieutenant-gouverneur du Québec


Publié le 20 avril 2017

Lucie Lanthier pose avec cette précieuse médaille qui lui a été remise récemment par le lieutenant-gouverneur du Québec.

©Photo TC Media - Daniel Deslauriers

Un honneur bien mérité pour Lucie Lanthier, cette grande bénévole de Sainte-Lucie-des-Laurentides, qui a reçu récemment la Médaille du lieutenant-gouverneur du Québec.

Établie à Sainte-Lucie depuis une quinzaine d'années, Mme Lanthier est très impliquée notamment au sein de la communauté chrétienne de son village à titre d'agente de pastorale. Cette bénévole au grand cœur est vice-présidente aussi du comptoir alimentaire de Sainte-Lucie et siège sur plusieurs comités régionaux comme Bouffe Laurentienne, la Table de concertation en sécurité alimentaire et en saine alimentation et le Comité de développement des communautés.

Vieillir en santé

"Je n'ai jamais compté mes heures", dit-elle. "C'est presque un travail à temps plein, mais si j'arrête, ça va être encore pire. Si on veut vieillir en santé, il faut rester actif et éviter de se confiner chez soi." Mme Lanthier reconnaît qu'il est de plus en plus difficile de recruter des bénévoles. Les petits villages ne pourraient pas fonctionner sans bénévolat, selon elle.

Cette dame de 67 ans, qui a fait du bénévolat tout sa vie, avoue qu'elle a été un peu surprise quand on lui a appris la nouvelle. "C'est une belle reconnaissance et c'est important aussi de reconnaître l'implication de ceux qui donnent de leur temps. Ce prix, je l'accepte au nom de tous mes amis bénévoles avec qui je travaille presque tous les jours", conclut Lucie Lanthier.

Médias Transcontinental S.E.N.C. 1100 boul. René-Lévesque Ouest, Montréal, QC H3B 4X9 (514) 392-9000