Sections

L'été sera plus coloré que jamais à Saint-Adolphe!

Lancement des activités estivales


Publié le 28 juin 2017

Sur la photo, à l'avant-plan, Frédéric Desbiens, agent culturel à la municipalité de Saint-Adolphe, Mélissa Villeneuve, secrétaire aux loisirs, Marie-Christine Lespérance, coordonnatrice aux loisirs, Nathalie Ruscito des Productions FDL, et Monique Richard, conseillère municipale. À l'arrière, entourant la mairesse Lisette Lapointe, Mathieu Dessureault, directeur général de la municipalité de Saint-Adolphe, Jean-Claude Massie, conseiller municipal, Alexendre Sarrazin, directeur des loisirs, Paule Riopel, responsable de la bibliothèque, Armand Destroismaisons, sculpteur, et Jean-Luc Paquette, vice-président de l’Association du lac Louise et du lac Vert.

©Photo TC Media - Daniel Deslauriers

Un autre été bien chargé, cette année encore, à Saint-Adolphe-d'Howard.

La municipalité a profité de l'arrivée de l'été pour procéder au lancement des activités de la prochaine saison. Plusieurs nouvelles activités seront proposées aux amateurs de plein air et de culture. "L’été nous semble toujours trop court et c’est pourquoi il nous faut profiter de chaque moment. À Saint-Adolphe, nous mettons tout en œuvre pour que nos résidents, villégiateurs et visiteurs passent le plus bel été qui soit", de commenter la mairesse Lisette Lapointe.

Programmation

D'abord, Plein Air Saint-Adolphe entend s’assurer de grossir sa cote d’amour avec des nouveautés palpitantes comme le week-end camping loup-garou, la journée de survie en forêt et les séries Randonnée et yoga en forêt et Yoga surf. À ne pas manquer non plus, la série de courses Enduro au Mont-Avalanche les jeudis soirs, de même que la fameuse Traversée des Trois lacs le 22 juillet prochain à compter de 9 heures.

Aussi, du 21 au 30 juillet, Saint-Adolphe accueillera la 9e édition du Festival Nuits Blues. Organisé par les Productions FDL, le festival offrira des spectacles réunissant plus de 50 musiciens sur la scène principale au parc Adolphe-Jodoin. Parmi les invités, Breen Leboeuf, porte-parole officiel de l’événement, Jim Zeller, Michel Chasles, Stevey G’s, Crawdaddy, Carlos Veiga et Dano & The Soul Shakers. D’autres spectacles, expositions et activités d’inspiration estivale viendront compléter cette semaine dédiée à la musique.

Le 29 juillet, une messe gospel avec 75 choristes dirigés par Catherine Gadouas et Monique Richard, sans oublier France Castel comme invitée spéciale. Aussi, plusieurs spectacles de musique classique à la Chapelle Gémont (4 juillet et 25 août), l'église de Saint-Adolphe (8 et 22 juillet), le Domaine des lacs Louise, Vert et Eaux-vives (11 juillet), le Domaine des lacs Pierre Aubin (18 juillet) et le Domaine Bastien (8 août). D’autres concerts seront donnés à la Salle Amati.

À visiter aussi, le Quai des arts, les expositions présentées par Arts et Culture Saint-Adolphe à l’ancienne caserne du village, l’exposition "Je bicycle", la maquette du village, le circuit patrimonial et plus encore.

Enfin, quatre soirées de cinéma en plein air pour la famille avec La Belle et la Bête (7 juillet), Les  Schtroumpfs (21 juillet), Le goût d'un pays (4 août) et Mes vies de chien (11 août). La programmation complète est disponible au http://www.stadolphedhoward.qc.ca/wp-content/uploads/2017/06/Bulletin-Ete-2017_Light.pdf.