Sections

La Société d'histoire et du patrimoine prend un nouveau virage

Val-David


Publié le 7 août 2017

Le village de Val-David a une histoire qui mérite d'être connue.

©Photo gracieuseté

Un nouvel élan pour la Société d'histoire et du patrimoine de Val-David (SHPVD).

Claude Proulx, fondateur de la SHPVD en 2000 et président depuis cette date, a décidé de quitter ses fonctions. Il conservera quand même un rôle actif au sein des activités de la SHPVD au niveau des comités Généalogie et Archives. Le conseil d’administration de la SHPVD tient à souligner d'ailleurs le travail effectué par Claude Proulx au cours des dernières décennies pour mettre l’histoire et le patrimoine de Val-David en valeur.

Comités

Dans la perspective de rassembler les forces vives intéressées à l’histoire et au patrimoine de Val-David, le conseil d’administration de la SHPVD a décidé de réorganiser ses activités autour d’un certain nombre de comités.

Huit comités ont été formés, soit un comité Archives historiques, un comité 2021 pour le centenaire de Val-David, un comité Patrimoine bâti, un comité Généalogie, un comité La Sapinière, un comité La Butte à Mathieu, un comité Toponymie et un comité Nouvelles technologies.

La SHPVD organisera, en septembre, une réunion des citoyens de Val-David intéressés par l’histoire et le patrimoine afin de leur présenter le travail des divers comités en place. Les gens intéressés à s'impliquer peuvent contacter Paul Carle à l'adresse suivante: carle.paul2@sympatico.ca.