Centraide amasse 10 000$ sur les pentes du Mont Blanc


Publié le 31 janvier 2017

De gauche à droite: Pierre Boucher et Sylvain Mainville, membres du cabinet de campagne Centraide GLHL, Laure Voilquin, directrice générale intérimaire Centraide GLHL, Ginette Sauvé, directrice du développement philanthropique Centraide GLHL et Julie Racine, responsable marketing et communications au Mont Blanc.

©Photo gracieuseté

La Journée Centraide au Mont Blanc a été un succès retentissant, le samedi 21 janvier.

C’est sous une température particulièrement clémente que s’est tenu cette 4e édition. Les skieurs étaient invités à participer aux nombreuses activités sur place et ils ont répondu présents en grand nombre. Dans la journée, le Tournée de glisse CIME proposait des jeux pour petits et grands en plus de l’animation et de nombreux tirages. Même Ralph, le bouvier bernois, se promenait parmi les skieurs pour récolter des fonds.

La nuit tombée, l’incontournable descente aux flambeaux a précédé le souper spaghetti qui a réuni plus de 350 personnes. Pierre Boucher, membre du cabinet de campagne de Centraide Gatineau-Labelle-Hautes-Laurentides (GLHL) et organisateur de cette journée familiale, a remarquablement animé la soirée et le désormais traditionnel encan silencieux.

Une affaire d’équipe

Tous ces efforts ont porté leurs fruits, puisque la Journée Centraide au Mont Blanc s’est terminée avec 10 410$ au compteur. Cette somme permettra de soutenir une quinzaine d’organismes dans la MRC des Laurentides qui offrent des services aux personnes les plus démunies.

Le comité organisateur, composé de Julie Racine, Mary-Lyne Legault Lapointe, Yannick Weisshuhn, Camille Boulay, Carole Cousineau et Michel Lamothe pour le Mont Blanc, de Pierre Boucher, Sylvain Mainville, Ginette Sauvé et Laure Voilquin pour Centraide GLHL, est particulièrement fier de la réussite de cet événement rassembleur. Il souligne la participation des bénévoles, d’une centaine de moniteurs de ski, du personnel de soutien, de la cuisine et du bar, qui ont grandement contribué au succès de cette édition 2017.

Les organisateurs soulignent également devoir une fière chandelle à tous leurs partenaires et commanditaires.