La Randonnée sous les étoiles fracasse un nouveau record

Au profit de Palliacco


Publié le 31 janvier 2017

Les quelque 300 participants ont arpenté les sentiers du Domaine Saint-Bernard à pied, en raquette ou en ski de fond.

©Photo gracieuseté – Allen McEachern

L’événement « Randonnée sous les étoiles » au Domaine Saint-Bernard, le 28 janvier, a fonctionné encore mieux que coutume. Et comme c’est une première randonnée de deux, Palliacco jubile.

L’organisme basé à Mont-Tremblant vient en aide aux malades du cancer sur tout le territoire de la MRC des Laurentides, de Sainte-Lucie à Amherst et de La Minerve à Val-Morin. Il soutient également, par une foule de services, les proches aidants de ces malades ainsi que les personnes endeuillées.

Depuis 2013, Palliacco tient au Domaine Saint-Bernard une randonnée de ski de fond et raquette aux flambeaux. Chaque année, cette Randonnée sous les étoiles est un succès. Tellement que pour célébrer sa 5e édition, cette année, il a été décidé de la tenir en deux temps. La première, comme d’habitude à Mont-Tremblant, et la deuxième, une semaine plus tard au Camping Sainte-Agathe.

131 392$ et ça continue

La séparation de l’événement en deux pouvait laisser craindre une diminution des dons récoltés. Or, il n’en est rien. La randonnée de Mont-Tremblant, qui a eu lieu ce samedi 28 janvier, s’est soldée par un record d’argent amassé. Ensemble, les 31 équipes participantes ont remis à Palliacco une somme de 131 392$.

Ce montant n’est pas définitif, puisque les inscriptions à la randonnée de Sainte-Agathe, le samedi 4 février, se poursuivront toute la semaine. Les gens qui le désirent peuvent encore former une nouvelle équipe, s’inscrire dans une équipe existante, ou simplement faire un don, en allant sur le site web www.palliacco.org ou en appelant au 1-855-717-9646. La contribution est de 1000$ minimum par équipe de 10, ou de 100$ pour une personne seule.  

Pour l’heure, c’est à l’équipe Premières Traces, dont le capitaine est Paul Connor, qui a recueilli le plus important montant pour une équipe, soit 7700$; il s’agit ici du seul aspect compétitif qui soit pour cet événement d’abord et avant tout sportif et récréatif. Reste à voir maintenant si une équipe de la Randonnée sous les étoiles de Sainte-Agathe fera mieux.