Sections

Le Comptoir alimentaire de Val-David à la recherche de bénévoles


Publié le 11 avril 2017

Une poignée de bénévoles avec, en tête, Françoise Poirier (bénévole de l’année à Val-David en 2016) et Gilles Brazeau, tiennent en vie présentement le comptoir alimentaire.

©Photo gracieuseté

Le Comptoir alimentaire de Val-David a un urgent besoin de bénévoles. Certains membres de l’équipe devront quitter, en effet, dans les prochaines semaines.

Les besoins en bénévolat sont de l’ordre d’un ou deux avant-midis par semaine, pour faire de la préparation, et le jeudi avant-midi de 7h30 à 11h30 lors de l'ouverture du comptoir. "Le travail est simple et valorisant, Il consiste à préparer l’accueil des usagers du comptoir qui viennent remplir leurs sacs le jeudi matin", explique Jean-Patrice Desjardins, agent de développement à Bouffe laurentienne

Comme devenir bénévole?

"Personne n’est à l’abri de la pauvreté", dit-il. "Parmi les quelque 40 ou 50 personnes qui font la file, chaque semaine, au comptoir alimentaire de Val-David, il y a de jeunes universitaires, des petites familles et des personnes âgées. L’esprit de camaraderie est très fort au sein de l’équipe, mais il ne faudrait pas que le service cesse par manque de bénévoles."

Pour faire partie de l’équipe, il suffit de contacter la direction du Comptoir alimentaire de Val-David au 819-326-9327 ou, sur le web, à l'adresse suivante: http://www.valdavid.com/repertoires/details/comptoir-alimentaire/.