Club Lions: 40 ans au service de la communauté

Saint-Adolphe-d'Howard


Publié le 12 avril 2017

Au centre, la mairesse Lisette Lapointe entourée des administrateurs du Club Lions, soit Marie-Josée Dusseault, Louise Quenneville, Richard Deveau, Jacques Raymond et Jacques Nault. Quelques membres du conseil municipal étaient présents aussi au moment de la photo, soit Monique Richard, Mathieu Harkins, Marjorie Bourbeau, Chantal Valois et Jean-Claude Massie. Jacques Fortin, administrateur au Club Lions, était absent à cette occasion.

©Photo gracieuseté

La municipalité de Saint-Adolphe-d'Howard a souligné, le 3 avril dernier, les 40 ans du Club Lions lors d'une réception à l'hôtel de ville.

"En 40 ans, les Lions ont fait beaucoup pour la communauté de Saint-Adolphe", estime la mairesse Lisette Lapointe. "Depuis 40 ans, les membres de ce club s’investissent de multiples façons pour le mieux-être de nos concitoyens."

Un peu d'histoire

Fondé le 30 mars 1977, le Club Lions contribue, grâce à l’engagement de bénévoles dévoués, à améliorer la qualité de vie des jeunes, adultes et aînés de la communauté. Ce sont les Lions, par exemple, qui ont initié, le Carnaval de Saint-Adolphe qui a été repris ensuite par la municipalité.

Les Lions ont participé aussi au projet de la Résidence des aînés, contribué à l’achat de lunettes et d’équipements médicaux et sportifs pour les jeunes. Les Lions appuient aussi plusieurs organismes locaux et organisent, chaque année, le Tour du Lac St-Joseph au profit de la Société canadienne du cancer.

Le Club Lions de Saint-Adolphe soulignera son 40e anniversaire lors d'un gala anniversaire qui aura lieu, le 22 avril prochain, au Centre récréatif.