Ambiance très spéciale au Festival «Nuits Blues Laurentides»

Une première à Saint-Adolphe-d'Howard

René-Pierre Beaudry rene-pierre.beaudry@tc.tc
Publié le 19 juillet 2016

Outre la conseillère municipale Monique Richard (blouse blanche) et le porte-parole de l'événement, Michel Chasle (chandail rayé), artistes et artisans ont chaleureusement applaudi la présentation enthousiaste de Nathalie Ruscito (chapeau blanc), productrice de la 8e édition du Festival Nuits Blues Laurentides.

©Photo TC Media - René-Pierre Beaudry

Le Festival Nuits Blues Laurentides a cette fois choisi le cadre enchanteur du cœur du village de Saint-Adolphe-d'Howard pour présenter sa 8e édition du 5 au 14 août.

Mélomanes avisés et néophytes de tout âge seront servis à souhait par la programmation artistique de l'événement.

Coiffée de son éternel chapeau blanc, Nathalie Ruscito, sa dynamique productrice, a vanté le talent des musiciens qui se désâmerontpour l'occasion, avec en tête Michel Chasle, porte-parole du Festival. Celui que certains surnomment Mike The Animal sera entouré de ses amis musiciens dans deux spectacles à grand déploiement, d'abord Dano & The Soul Shakers, Reggae Band avec Michel Chasle, à 19h, suivi de Michel Chasle & Clearwater à 21h30.

On compte en tout une vingtaine de spectacles présentés sur le site principal «Nuits Blues» au parc Adolphe-Jodoin et sur les scènes partenaires à L'"Ange vagabond", "La Chèvre" et la "Capitaine Morgane".

Présenté pour la toute première fois à Saint-Adolphe-d'Howard, «Nuits Blues Laurentides» tonnera lors d'un défilé de Djembé et de l'école Percudrum dans les rues du village à compter de 10h, le samedi 13 août. Une heure plus tard, Tamtam Jam avec leur djembé pour un rassemblement festif!

Accès gratuit

Le festival donnera en outre au public l'occasion de découvrir de jeunes artistes, auteurs et compositeurs des Laurentides, dont Brigitte Faucher et l'école Gimme music qui offrira un cours d'éveil musical pour tous, le samedi 13 août.

« Toute la journée (du 13 août) », de reprendre Mme Ruscito, elle-même une ex-Adolphine, « plusieurs activités gratuites seront offertes pour toute la famille: jeux d'adresse, animation, maquillage, musiciens de rue, artisans, etc. Il y en aura pour tous les goûts! »

La conseillère municipale Monique Richard a quant à elle rappelé que l'accès au site et à la scène principale est gratuit et qu'un plus, les villégiateurs et visiteurs pourront en tout temps piqueniquer et profiter de la plage publique de Saint-Adolphe, l'une des rares plages publiques gratuites.

Programmation au www.nuitsblues.ca. Terrains de camping et espaces de stationnement pour motorisés et roulottes sont disponibles au Camping de Saint-Adolphe, tout comme l'hébergement chez Altitude montagne. Places limitées.