Michel Cusson s'amène au Marais le 18 février


Publié le 31 janvier 2017

Michel Cusson

©Photo gracieuseté

Un invité de marque, le 18 février à 20 heures, au Théâtre du Marais de Val-Morin.

Michel Cusson a marqué l'imaginaire de toute une génération d'amateurs de jazz avec le groupe Uzeb et changé pour toujours la perception de la musique télévisuelle en composant les musiques d’Omerta, Séraphin: Un homme et son péché, Dans une galaxie près de chez vous, Monica la mitraille et Unité 9. Michel Cusson est sans conteste le maître de la musique sur l'image.

Idée nouvelle

Sa nouvelle idée? Faire raisonner sa guitare sur des images sauvées d’un naufrage. Un jour, alors qu’il marche sur une plage de la côte Est américaine, Michel Cusson aperçoit une femme en état de panique qui jette à la mer toutes ses photos de famille. Cette femme semble vouloir effacer complètement son passé.

Incapable de laisser les souvenirs d’une vie se perdre ainsi dans le sable et l’eau, Michel Cusson les récupère, les ramène chez lui et les oublie pendant des années dans une boîte jusqu’à ce qu’il décide d’y jeter un œil. Ces images rescapées deviennent aussitôt la source d’inspiration d’un projet musical personnel longtemps mûri.

Information et réservation au www.theatredumarais.com, au  819-322-1414 ou à la billetterie du Théâtre du Marais.