L'Information du Nord 819 425-8658  

Partager:
12 décembre 2017

Val-David

Carotté en spectacle au Baril Roulant le 22 décembre

Le groupe Carotté s’amène en spectacle, le 22 décembre, au Baril Roulant de Val-David.

Carotté: un groupe à découvrir.
Carotté: un groupe à découvrir.
© Photo gracieuseté

Carotté, c'est un mélange unique de musique traditionnelle et de punk rock. On les compare « aux enfants terribles de la Bottine Souriante ». L'idée a germé, en 2013, dans la tête de Médé Langlois, producteur laitier et maraîcher de la 11e génération de Langlois à cultiver les mêmes terres à Neuville depuis 1667. La ferme familiale fête ses 350 ans cette année

Qui est Médé?

Médé se lève le matin à 4 heures pour aller traire ses 50 bêtes. Il laboure ses terres ou il fait pousser une centaine de variétés de légumes. C’est le personnage le plus connu du village. Tout le monde s'arrête à son kiosque. Plusieurs émissions de télévision y sont passées. (La Semaine Verte, Les prix Juneau, Curieux Bégin, Par-dessus le marché, La voie agricole et bien d'autres).

Un agriculteur musicien qui se promène à travers le Québec avec sa musique, c'est assez spécial. Médé est un personnage unique, loquace, drôle et sympathique. Carotté a lancé son premier album en février 2015. Depuis, ils ont donné une centaine de spectacles partout en province.

 

Partager:

À ne pas manquer