L'Information du Nord 819 425-8658  

Partager:
6 décembre 2017

Plus de 2 600 visiteurs au Salon des artisans de Val-David

Une année record pour le Salon des artisans de Val-David qui a attiré plus de 2 600 visiteurs cette année, soit 44% de plus que l’an dernier et 333% de plus qu’en 2015.

Daniel Deslauriers , journaliste

Une année record pour le Salon des artisans de Val-David.
Une année record pour le Salon des artisans de Val-David.
© Photo gracieuseté

« Les résultats parlent », explique la nouvelle mairesse, Kathy Poulin. « Nous investissons judicieusement pour soutenir la culture et exposer la qualité et la valeur de ce qui est produit ici. Grâce aux efforts de notre service de la culture, notre Salon se positionne maintenant comme un incontournable, car il porte de façon éloquente la Signature Val-David. »

C’est toute la collectivité qui profite de ces retombées grâce au dynamisme économique généré, selon elle. « De plus, le Salon offre aux citoyens un choix de consommation responsable. Acheter local et durable contribue notamment au développement culturel des petites localités et notre population a depuis longtemps démontré son soutien en ce sens », conclut Mme Poulin.

Implication soutenue

« C’est notre responsable de la culture, Daphnée Cyr, qui a monté tout le projet. C’est un événement stratégique qui répond à plusieurs besoins et nous souhaitons nous positionner au niveau provincial », poursuit la mairesse de Val-David.

« C’est surtout beaucoup de temps investi. Daphnée rivalise d’originalité pour tout ce qui touche la logistique. Elle a récupéré des matériaux au comptoir des Abeilles, les a bricolés et repeints. Elle a confectionné aussi une gigantesque couronne à l’entrée de l'église. Elle a eu un peu d’aide des travaux publics, mais c’est elle le maître d’œuvre. Nous avons investi enfin dans la promotion avec Vals en fête, un partenariat avec Val-Morin. Cette programmation a été envoyée dans plusieurs villes voisines. »

Partager:

Daniel Deslauriers , journaliste

  • Courriel