Benoit Davidson retourne en Afrique

Représentant du Canada aux Jeux de la Francophonie


Publié le 8 février 2017

L'excellente réputation de créateur de conte sur mesure et de musicien de Benoit Davidson l'amène à une carrière qui dépasse dorénavant nos frontières.

©Photo Gracieuseté

Le conteur bien connu Benoit Davidson représentera le Canada aux Jeux de la Francophonie à Abidjan, en Côte d’Ivoire (Afrique), du 21 au 30 juillet 2017, nous apprend une missive laconique de la ministre du Patrimoine canadien et députée libérale de la circonscription d'Ahuntsic-Cartierville, Mélanie Joly.

Le volubile et imaginatif conteur y racontera « un mini-conte d’une quinzaine de minutes qu’il a intitulé La poire de l’Est, extrait tiré de son conte À l’an 2033, de nous préciser Noémi Thébalt, relationniste de presse.

Benoit Davidson, qui à l’automne 2016 a représenté le Québec aux Rencontres internationales de la Francophonie d’Abdou Diouf au Sénégal (Afrique), montera entre-temps sur la scène de la salle Antony-Lessard de Saint-Jérôme le samedi 11 mars (20h). Il offrira au public son populaire spectacle Mon grand-père m’aurait conté accompagné d’Isabelle Cadieux à l’accordéon.

Parmi ses prochains projets, mentionnons le retour de Benoit en tournée française au mois d’avril, où il participera notamment au festival Semaine du conte à Valenciennes.

Billets pour le spectacle à Saint-Jérôme : Comptoir d’En Scène, au 101, place du Curé-Labelle, par téléphone au 450-432-0660 ou au Réseau Admission.

Contact: Justin Viel, son agent, à booking@sculpteurdeconte.com ou 514-889-8215. Internet : www.sculpteurdeconte.com.