L'Information du Nord 819 425-8658  

Partager:
27 juin 2017

Un été tout en culture à Saint-Donat!

Pas question de s'ennuyer, cet été, du côté de Saint-Donat.

Un été qui s'annonce animé, cet été encore, à Saint-Donat.
Un été qui s'annonce animé, cet été encore, à Saint-Donat.
© Crédit photo Steve Deschênes

Pas question de s'ennuyer, cet été, du côté de Saint-Donat.

Depuis plus de 10 ans, la municipalité de Saint-Donat offre à l’ensemble de ses citoyens et visiteurs des spectacles extérieurs gratuits pendant la période estivale. En tout, 16 spectacles qui réuniront des artistes de renom, des artistes émergents et des talents locaux.

Programmation

Avec les Jeudis au parc des Pionniers, c'est l'occasion d'apporter son pique-nique, sa chaise et ses couvertures et se laisser bercer au rythme des chansons de Félix Leclerc, en passant par la musique des années 1950 ou l’immensité de l’Abitibi.

Parmi les spectacles à retenir, l'Orchestre de Saint-Donat (13 juillet), André Thériault (20 juillet), Sara Dufour (27 juillet), Jorane (3 août), Bluebell Sisters (10 août) et Saltarello (17 août).

Aussi, les samedis de l'été se passent à la Place de l'Église, à 20h30, cet immense amphithéâtre naturel au cœur du village. Parmi les artistes invités, Sarah Dagenais Hakim Band (1er juillet), Jérôme Charlebois et Marco Calliari (8 juillet), Anthony Gaudet (14 juillet), Lady Beats (15 juillet), Glam Pop (22 juillet), les Brothers (29 juillet), Yann Perreau (5 août), Treecy McNeil (12 août), IMA (19 juillet) et Martin Goyette (26 août).

La Brunante du Vendredi permettra d'assister à plusieurs films à compter du 21 juillet. S'ajoute à cela le Marché des artisans qui sera ouvert le dimanche de 11 à 17 heures, et ce, du 23 juillet au 13 août. Sur place, une vingtaine de créateurs qui vous en mettront plein la vue. Tous les renseignements disponibles au http://www.tourismesaint-donat.com/evenements/un-ete-tout-en-culture-3/ ou sur la page Facebook de la municipalité de Saint-Donat et celle de Tourisme Saint-Donat.

Partager:

À ne pas manquer