Sections

De l'Égypte à Paris en passant par la rivière du nord

Lancement au Centre d'exposition de Val-David


Publié le 12 août 2017

Un nouveau roman signé Yolande Villemaire.

©Photo gracieuseté

L'auteure Yolande Villemaire récidive avec un nouveau roman intitulé "Le rose des temps".

Publié aux Éditions Druide, ce roman sera lancé, le dimanche 3 septembre à 15 heures, au Centre d'exposition de Val-David. Véritable "ovni littéraire", ce nouveau titre déploie avec humour et gravité les couleurs du temps, de Tadoussac au XVIIIe siècle jusqu’au monde virtuel de la Twittosphère. Yolande Villemaire offre, dans ce tout nouveau roman, un récit à la fois traversé par les soulèvements de l’époque et porteur de l’espoir d’un nouveau monde en chantier.

Voyage

Originaire des Laurentides, l'auteure nous fait voyager de l'Égypte à Paris, en passant par Val-David. Yolande Villemaire est à la fois poète et romancière. Son œuvre lui a valu de nombreuses distinctions, dont le prix Edgar-Lespérance et le prix de poésie Gatien-Lapointe–Jaime-Sabines (Québec-Mexique). Chacun de ses livres témoigne d’un désir d’explorer des formes et des motifs littéraires multiples. L’auteure a publié plus de 25 titres depuis 1974, dont plusieurs sont traduits en anglais, en italien et en espagnol. "Le rose des temps" est son 11e roman.

C'est donc dans le magnifique cadre de l'exposition "Le mur des rapaces" de René Derouin que la romancière et poète lira des extraits de son dernier livre. Suivra une rencontre et une séance de signatures. L'entrée est libre. Le Centre d'exposition de Val-David est situé au 2495, rue de l'Église, à Val-David. L'entrée est libre.