L'Information du Nord 819 425-8658  

Partager:
1 février 2018

Un opéra-théâtre offert gratuitement à 1 700 élèves de la CSL

La Commission scolaire des Laurentides, en collaboration avec l’organisme Voxpopuli et le théâtre Le Patriote, ouvrira une fenêtre sur le monde artistique pour ses élèves.

Un opéra-théâtre pour les élèves de la Commission scolaire des Laurentides.
Un opéra-théâtre pour les élèves de la Commission scolaire des Laurentides.
© Photo gracieuseté

Tous les élèves du 3e cycle du primaire et de 1er secondaire de la CSL auront l’occasion d’entrer dans l’univers de l’opéra-théâtre Le Chat Botté au théâtre Le Patriote en mai prochain. Au total, ce sont 1 700 élèves qui pourront bénéficier de ce projet les 15 et 16 mai.

Une série de moyens ont été mis en place pour bonifier l’expérience des élèves et leur permettre d’être réellement touchés par l’art. Une grande démarche de médiation culturelle a donc été développée par les MRC des Laurentides et des Pays-d’en-Haut et le service des ressources éducatives de la CSL, le tout en collaboration avec l’ensemble des partenaires, pour offrir quatre moyens d’échanges et d’apprentissage: le cahier éducatif, les visites de l’arrière-scène, la rencontre avec les acteurs et un concours d’écriture pour rencontrer l’auteur de la pièce.

Spectacle gratuit

« En s’exposant aux arts, les élèves cultivent leur créativité et stimulent leurs capacités cognitives et intellectuelles qui sont essentielles à leur développement », souligne la présidente de la CSL, Gisèle Godreau.

Grâce à la participation et la mobilisation de tous les partenaires, ce projet sera offert gratuitement aux élèves. Mentionnons l’important apport dans ce projet de Thomas Jones, un homme d’affaires natif des Laurentides et mécène du programme Quartier-école-culture de Voxpopuli. À souligner aussi la contribution du théâtre Le Patriote et de la Fondation pour la réussite des élèves de la Commission scolaire des Laurentides, sans oublier les deux MRC du territoire et Photocopies Illico Sainte-Agathe, qui, ensemble, se mobilisent pour la réussite scolaire.

Partager:

À ne pas manquer